Rénovation, rangement, travaux ou décès, les raisons de vider un appartement sont multiples. C’est souvent un moment émotionnellement fort, surtout pendant le transport. Dans les deux cas, des mesures doivent être prises pour bien organiser le stockage. Vider un appartement n’est en fait pas plus facile que de vider une maison. Voici quelques conseils pour réussir cette activité.
Réduire les volumes de déménagement
La planification des tâches est un bon point de départ pour la réussite de votre projet de déménagement. L’ordre est essentiel pour que vous puissiez voir plus clairement ce que vous allez faire dans les prochaines étapes. Non seulement cela vous permet de séparer les objets que vous souhaitez conserver de ceux dont vous souhaitez vous débarrasser, mais cela réduit également considérablement la quantité de bagages que vous devez déplacer. En d’autres termes, moins de quantité signifie moins de coûts, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent.
Pour cela Triez votre appartement par pièce et rangez les appareils qui ne fonctionnent plus. Les articles trop volumineux peuvent être laissés au centre de recyclage. Vous pouvez recycler ou revendre vos petits objets qui fonctionnent encore, mais qui ne sont pas forcément utiles. Dans ce cas, assistez à un vide-grenier ou à un marché aux puces. Vous pouvez aussi faire des achats sur les réseaux sociaux ou en faire don à des associations.
Location de camion
Si le montant est clairement défini, une location de camion mobile doit être organisée. Sur la base de ce volume, la taille du camion ou de la benne est décidée. Elle peut varier de
à 16 m3. Vous pouvez immédiatement choisir le moyen de transport qui vous convient.
La location d’un camion pour vos marchandises vous évite un aller-retour. Si vous décidez de déménager, vous pouvez appeler le bureau de location. Pour en profiter, vous devez planifier à l’avance et comparer les prix disponibles. Ce type de location fait baisser vos factures car vous n’avez plus à payer d’essence ni de péage pour le trajet aller-retour.
Engagez un professionnel et demandez un devis
Si vous ne vous occupez pas vous-même de votre évacuation, vous pouvez vous tourner vers un professionnel de l’enquête logement et lui demander un devis. C’est une solution très pratique, mais aussi plus chère.
Un expert peut intervenir dans vos organisations pour approfondir avec vous les éléments utiles ou inutiles. Le professionnel fait ensuite une évaluation et celle-ci dépend généralement :
• de la valeur des marchandises à évacuer,
• des frais de recyclage de la déchetterie,
• du stockage des objets,
• des travaux.
Cette solution offre une tranquillité d’esprit le jour du déménagement, car un professionnel se chargera de l’élimination complète selon les circonstances. De même, avec des mains habiles, les résultats sont encore plus satisfaisants.